Gambetta
Echoppe bordelaise
Bordeaux, France
150 m²
Travail de conception uniquement
Livré en juin 2021 - 6 mois de travaux
Cette échoppe bordelaise nous accueille avec une belle entrée et notre regard est directement happé vers la perspective de la terrasse en bois et le jardin.
La maison a énormément de potentiel, mais nous sommes intriguées par sa circulation : il y a deux escaliers pour un même étage, coupé en son centre par un mur, rendant impossible la circulation à l’étage. Nous choisissons d’ouvrir ce mur pour pouvoir profiter pleinement de toute la surface et ainsi supprimer un escalier.
Suite à notre conception et après validation du bureau d’étude, l’étage est unifié grâce à l'idée ingénieuse d’une passerelle avec deux petites marches.
Nous créons une arrière cuisine pour augmenter les rangements et disposer le petit électroménager. L’arrière cuisine sert également de sas pour rejoindre le bureau (ancienne salle d’eau). Dans le salon, nous avons redessiné la cheminée avec des traits plus modernes, plus épurés. L’entrée est recouverte d’un carreau de ciment vert à motifs, trouvé chez Maison Bahya qui complimente le travertin conservé dans l’escalier, des portes chinées par les propriétaires rendent l’ensemble chaleureux et intemporel.
A l’étage, nous découvrons des combles avec une belle hauteur sous plafond mais avec peu de lumière, nous y ouvrons donc un Velux supplémentaire pour illuminer cette future suite parentale. Le nouveau plan propose à l’étage la chambre à coucher, un dressing et une grande salle de bain avec une douche avec banc carrelée en zellige et baignoire îlot. La robinetterie en laiton brossé apporte un peu de contraste à l’ensemble.
L’extérieur a été un élément central de la rénovation, un paysagiste a permis de réduire l’espace terrasse pour engazonner davantage et créer un espace de verdure accueillant et épuré.
« Équipe adorable et excellente communication avec tous, qui ont su nous donner de très bons conseils tout en s’adaptant à nos envies précises ! Travail professionnel ! Merci ! »